Flight Simulator, la Corse et ses aéroports à l’honneur

La dernière version du jeu de simulation de vol, Microsoft Flight Simulator, est officiellement sortie en 2020. Et le moins qu’on puisse dire de cette nouvelle version, c’est qu’elle met bien en lumière l’île française de la mer Méditerranée et plus précisément l’aéroport Bastia Poretta. Il est peut-être temps de vous envoler virtuellement pour l’île de beauté à défaut de pouvoir le faire pour vos prochaines vacances !

La Corse relookée sur MS Flight simulator No Limit Sky

Microsoft Flight Simulator est une légende en matière de jeux vidéo de simulation de vol. Sa première version, Flight Simulator 1.0 a été créé en 1982 mais, depuis, les versions n’ont cessé de s’enchaîner avec toujours le même succès auprès des joueurs. La dernière en date, sortie en 2020, a subi des améliorations qui ne risquent pas de laisser indifférent le public française le public corse, corse en particulier.

Dans l’une des nouvelles scènes du jeu vidéo, l’on peut facilement distinguer l’un des 4 aéroports corses à savoir Bastia Poretta, dont l’environnement est reproduit au détail près. Le décor réaliste de l’aéroport donne un joli avant-goût du paysage atypique de la célèbre île de beauté et ceux qui connaisse déjà cet aéroport corse auront plaisir à s’essayer aux décollages et atterrissages, avec tout un tas d’aéronefs. La simulation offre une expérience totalement immersive dans le centre-ville de Bastia. Ils auront aussi le plaisir de voler au dessus d’une Corse, elle aussi, de mieux en mieux modélisée.

Une belle reconnaissance de l’aéroport de Bastia Poretta

Le choix de l’aéroport de Bastia Poretta est tout sauf anodin. En nombre de personnes transportées, celui-ci est en effet le deuxième plus grand aéroport de Corse, derrière l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte. En 2013, l’aéroport Bastia Poretta est classé 15e aéroport français. Depuis 2008, il est habitué à dépasser le cap du million de passagers transportés annuellement.

Fan de Corse, n’en doutes pas. Microsoft Flight Simulator est donc excellent pour tester vos capacités de pilote d’élite dans l’une des plus belles îles de la mer Méditerranée. Par ailleurs pour une expérience plus rapprochée de la réalité, les joueurs peuvent opter pour des marquages au sol précis et des textures de tarmac personnalisées avec des effets PBR. Retrouvez chez simMarket tout ce dont vous avez besoin tirer le meilleur parti des scènes MSFS.

Laisser un commentaire